LE CONSEIL
D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration de la Fondation Centre Hospitalier Emile Mayrisch est l’organe de gestion du CHEM. Il jouit des pouvoirs les plus étendus pour effectuer tous les actes de disposition et de direction générale de la fondation sur le plan de l’organisation et du fonctionnement, ainsi que sur le plan financier. Il définit la politique du CHEM dans le respect des lois, règlements et conventions applicables. Il nomme le Directeur général et les Directeurs de département auxquels il délègue la direction générale de l’établissement et la direction des activités médicales, de soins et administratives.

Le Conseil d’administration est composé comme suit

Le Conseil Médical est l’organe représentant les médecins, les pharmaciens et les chefs de laboratoire exerçant au sein du Centre Hospitalier Emile Myrisch et par lequel ces derniers peuvent collaborer aux prises de décisions au CHEM. La durée du mandat des membres du Conseil médical est de trois ans, renouvelable. Il commence le premier janvier suivant la date des élections.

Membres avec voix délibérative

Quatre représentants de la Ville d’Esch-sur-Alzette

Monsieur Christian Weis (Président)
Madame Mandy Ragni
Monsieur Steve Faltz
Monsieur André Zwally

Un représentant du gouvernement désigné par le Ministre de la Santé

Madame Sonja Trierweiler

Deux représentants de la Ville de Dudelange

Monsieur Dan Biancalana (2e Vice-président)
Monsieur Roby Goergen

Quatre représentants d’Arcelor-Mittal

Dr Marc Jacoby (1er Vice-président)
Monsieur Marc Fox – jusqu’au 01.10.2024
Henri Reding – depuis le 01.10.2024
Monsieur Raymond Soumer
Monsieur Pierre-Nicolas Werner – jusqu’au 26.08.2024
Monsieur Roland Bastian – depuis le 30.09.2024

Un représentant de la Ville de Differdange

Dr Tom Ulveling

Un représentant de la Ville de Pétange

Monsieur Jean-Marie Halsdorf (3e Vice-président)

Un représentant de la Ville de Bascharage

Monsieur Louis Philippe

Un représentant du Conseil médical 

Dr Patrick Nrecaj

Un représentant de la Délégation du personnel 

Madame Chantal Gantrel

Membres avec voix consultative devant être invités

Monsieur Jean-Paul Freichel, Commissaire du Gouvernement aux hôpitaux

Monsieur Roger Zwally, membre de la Délégation du personnel CHEM – jusqu’au 31.03.2024

Madame Catherine Molitor, membre de la Délégation du personnel CHEM – depuis le 22.04.2024

Dr Alain Vandivinit, membre du Conseil médical

Membre sans voix consultative pouvant être invité

Monsieur Igor Pereira – Juriste

Membres avec voix consultative pouvant être invités 

Dr René Metz – Directeur général

Monsieur Daniel Cardao – Directeur administratif et financier

Monsieur Serge Haag – Directeur des soins

Madame Patrizia Ascani – Directeur des ressources humaines

Dr Romain Schockmel – Directeur médical

Dr Serge Meyer – Directeur médical

Monsieur Andrea Sabbatini – Secrétaire général

LE CONSEIL DE DIRECTION

Le Conseil de direction propose la politique générale et les orientations stratégiques du CHEM. Il assure la gestion journalière des affaires dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués par le CA. Il coordonne en outre la mission de santé publique de l’établissement au niveau interdépartemental. Le Directeur général est chargé d’exécuter les décisions du Conseil d’administration et de régler toutes les affaires qui lui sont spécialement dévolues par celle-ci. Il veille à ce que la continuité des missions imparties au CHEM soit assurée pendant toute la durée du séjour des patients faisant appel à ses services.

Composition du Conseil de direction

Directeur général : Dr René Metz

Directeur administratif et financier : Monsieur Daniel Cardao

Directeurs médicaux : Dr Romain Schockmel et Dr Serge Meyer

Directeur des soins : Monsieur Serge Haag

Directeur des ressources humaines : Madame Patrizia Ascani

Secrétaire général : Monsieur Andrea Sabbatini

LES DONNÉES FINANCIÈRES